mercredi 17 avril 2013

Mon Rangement Make Up version 2013

Aux débuts du blog, je vous parlais de mon rangement make up (article ici) c'était le 12 décembre 2011 soit il y a un peu plus de 1 an, et il a énormément évolué depuis. Je vous fait donc un petit tour d'horizon, je vous présente dans cet article mes rangements principaux, il y a toujours la tour en tissu sur le côté que j'utilise principalement pour stocker mes bijoux et mes pinceaux se trouvent sur mon bureau devant mon miroir. J'ai aussi une réserve où je stocke des produits que je n'utilise pas encore.
Attention, article plein d'images !






















Mon rangement make up de loin ressemble à ça, il est composé de trois tours de tiroirs en acryliques Muji. J'ai acheté en premier les 3 premiers qui composent la petite tour du milieu (ce sont des modules de 2 tiroirs qui s'empilent) j'ai ensuite acheté 3 autres modules (la tour de gauche), qui se sont bien remplis et finalement la semaine dernière j'ai acheté 3 autres modules (la tour de droite) car ça débordait et je ne savais plus où stocker tout ça.

Je vais donc commencer par vous montrer tout ce qu'il y a autour des modules. Sur les tiroirs de gauche, il y a le coffret du parfum Amour de Kenzo, j'ai gardé la boite car elle est trop jolie même si on la voit pas vraiment je ne pouvais pas la jeter. J'y entasse mes palettes, c'est pas super car elles prennent la poussière mais comme je n'ai pas beaucoup de place dans mon petit studio c'est le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent.


J'y range mes palettes et quad, il y a de tout, Urban Decay, des Pures Chromatics YSL que j'ai eu la chance de trouver en soldes, Kiko, Revlon, Sleek, Lancôme, Too Faced...

Sur la petite tour (celle du milieu donc) il y a principalement mes parfums ainsi que ma crème de jour et mon démaquillant du moment, plus un pot en acrylique (Muji également) où je range ma brosse, mon peigne, mes limes à ongles, et mes crayons qui sont encore trop grands pour rentrer dans les tiroirs.


Parfums : Prada Candy, Prada l'eau Ambrée (j'adore les parfums Prada) Femme de Hugo Boss, Amour de Kenzo, La Vie est Belle de Lancôme et au fond les parfums que je n'utilise pas (Trésor in Love de Lancôme et Oh ! Lola de Marc Jacob dont je ne supporte pas les odeurs sur ma peau)

 Enfin sur la dernière tour (à droite) se trouve ma petite boite à bijoux où je range principalement mes bagues et broches, plus certaines boucles d'oreilles.


Maintenant je vais vous dévoiler ce qu'on trouve dans mes petits tiroirs ! Pour cela on repart tout à gauche pour commencer avec la première grande tour, en partant du haut vers le bas !



Dans le premier tiroir de la tour se trouvent mes rouges à lèvres "haut de gamme", ceux de grande marques, ceux qui coûtent un bras qu'on chéri comme des objets d'art (Lancôme, Guerlain, Clarins, Dior, Chanel, YSL)



Dans le second tiroir se trouvent les autres rouges à lèvres, ceux de grande distribution ou de marques plus accessibles (MUFE, Bourjois, MAC, Maybelline, Paul & Joe, Kiko, Agnès b ...)


Dans le troisième tiroir se trouvent encore des produits make up pour les lèvres mais j'y ai mis plutôt ceux qui s'apparentaient à des gloss ou des rendu gloss, encres à lèvres, baumes teintés (YSL, Agnès b, Clinique, Maybelline), il y a également la base à lèvres benefit.

Toujours dans la même colonne, les trois derniers tiroirs contiennent des fards



Je range mes fards bleus en tout genre dans le quatrième tiroir, c'est la couleur la plus présente dans mes fards, j'en ai beaucoup et c'est aussi ceux que j'utilise le plus, c'est pourquoi ils sont tout en haut des tiroirs de fards (comme vous le voyez j'aime beaucoup les fards Agnès b)


 Dans le cinquième tiroir il y a mes fards de couleurs neutres / naturelles et de couleurs rose et violet. Et dans le dernier tiroir de la tour il y a mes fards verts et les noirs.

On passe ensuite à la petite tour du milieu, la seule que j'avais à la base ! 


Dans les deux premiers tiroirs il y a mes anti imperfections et mes crèmes en tout genre.

Le tiroir suivant contient mes soins des lèvres et mes exfoliants pour le visage

 
Les quatrièmes et cinquièmes tiroirs contiennent du make up pour les yeux, crayons, liner, mascaras, base à paupière, taille crayon...


et pour finir avec cette tour, le dernier tiroir contient mes masques.


On va terminer (bientôt !) avec la troisième tour, celle de droite. Je garde à côté mes crèmes pour le corps et mon déodorant, ainsi que les Météorites de ce printemps qui ne rentrent pas dans les tiroirs ! 


Les trois premiers tiroirs sont consacrés au teint.


Le premier contient tout ce qui est fond de teint, poudre, base de teint, correcteurs, anti cernes.


Le second contient tout mes blushes (c'est promis j'en achète plus, y en a trop !!)


Et le troisième tout ce qui est bronzers et highlighters



les quatrièmes et cinquièmes tiroirs contient des fards (encore !) il y a mes fards crèmes et mes fards liquides, le tiroir est encore vide mais comme je compte bien acheter d'autres Illusions d'Ombres de Chanel, il va se remplir au fur et à mesure.


et dans le dernier tiroir, il y a tout ce qui se rapporte au soin des ongles et au nail art, éponges, kit et plaques de stamping, coupes ongles, ciseaux, bâtons de buis, polissoir...

Voila pour ce tour d'horizon de mon rangement make up, j'espère que ce long article vous aura plu, du moins à celles qui ont réussi à aller jusqu'au bout... J'espère vous avoir donné quelques idées !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour !

J'ai une petite question concernant tes rangements Muji car j'aimerais en commander sur leur site mais je ne suis pas sûre de la hauteur et de la profondeur des tiroirs...

La question que je me pose concerne essentiellement les Illusions d'ombre et les 4 ombres de Chanel, combien peut-on en mettre dans les tiroirs L selon toi??

Merci d'avance, bonne journée :)

Jane a dit…

dans les grands tiroirs on peut mettre une quinzaine d'illusion d'ombre je pense et pour les 4 ombres on peut en mettre 6 mais je pense que tu as la place en hauteur de les empiler donc 12 (peut etre un peu plus)

Unknown a dit…

D'accord merci beaucoup :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...