mardi 9 avril 2013

C'est le Printemps, je bourgeonne, mes alliés dans la lutte contre les imperfections.



En ce moment, ça va pas du tout. C'est vrai que cette année, c'était pas la joie, ma peau m'a vraiment compliqué la vie.
Enfin j'avais réussi a retrouver un petit équilibre qui n'a pas duré très longtemps malheureusement car j'ai eu d'un coup plusieurs imperfections, pas forcément petites...

Du coup j'ai accumulé quelques soins répondants a divers problèmes d'imperfections que j'ai pu avoir. Au bout de deux semaines de calvaire où chaque jour un nouveau indésirable arrivait, je sors enfin la tête de l'eau.



1. Se débarrasser des inutiles

L'exfoliation c'est se débarrasser des peaux mortes mais c'est aussi affiner le grain de peau et désincruster les points noirs.
Pour cette étape j'ai 2 produits. Le premier n'est d'autre que le Doux Nettoyant Express de Clarins, j'aime ce produit car il est très doux et il ne va donc pas irriter ou enflammer les imperfections qui sont déjà présentes.
Le deuxième, tout fraichement acheté est le Pschitt Magique de Garancia. Il s'agit d'un micro peeling sans grain, à utiliser matin et soir. Il a été conçu pour nettoyer, affiner et régénérer le grain de peau jour après jour.
J'ai craqué pour ce produit car au fil des années, les traces d'acné et les points noirs se sont installés à certains endroits de ma peau. Et mes mois passés sur la blogosphère m'a bien fait prendre conscience d'une chose : on n'aura pas un beau maquillage sans une belle peau.
Je l'ai acheté hier, je l'ai donc testé une seule fois, mais il faut dire que le résultat est immédiat, j'ai hâte de voir les effets sur le long terme.



2. Traiter la peau en profondeur

Comme je vous le disais, j'ai acheté pleins de produits pour m'épauler durant ma bataille. C'est le cas des deux produits a venir.
Le premier est le masque frais de Lush Cupcake. Ce n'est pas la première fois que je l'utilise, je crois que ça doit bien être le troisième ou quatrième pot que j’entame.
Je suis complètement fan de ce produit, c'est le produit anti imperfection le plus gourmand et agréable a utiliser. Moi qui ai la peau sensible, il ne m'irrite pas du tout, il aide vraiment réduire les imperfections, même les petites ♥ en plus il sent super bon ♥♥♥ je l'utilise en cure, tous les deux jours jusqu'à la fin du pot.

Le deuxième produit est l'Effaclar Duo de La Roche Posay. Il m'a été conseillé par une conseillère en pharmacie quand je lui ai montré mes petits soucis. C'est un soin anti imperfections, correcteur et désincrustant. Il faut dire que ce soin est très efficace. Il est formulé pour les peaux grasses mais ne m'a pas trop irrité la peau, sauf sur une zone où j'avais mis beaucoup de produit. Il est recommandé d'en mettre sur tout le visage, sauf que j'ai des zones à imperfections mais aussi des zones où la peau est desséchée, du coup je l'applique localement.
J'ai aimé qu'il traite aussi les restes de boutons, les marques, les imperfections desséchées.




3. Fignoler
Les deux derniers produits vont être mes roues de secours. Le gel On the Spot de Neutrogena me sert en dernier recourt pour achever les survivants parmi les bouton. Il est très agressif et quand je l'utilise un peu trop il tue bel et bien le bouton mais m'attaque aussi toute la peau autour. C'est pour ça que je l'utilise qu'en cas d’extrême urgence.
 Le soin Antirougeurs Fort d'Avène m'aide pour la convalescence des ex boutons. Les zones traités sont souvent rouges, la peau a été attaquée et irrité. Ce soin active la circulation du sang et aide a réduire les rougeurs locales plus vite.

Voila ça fait une routine assez longue, bien sûr je n'utilise pas tous les produits tous les jours, j'adapte mon utilisation en fonction de mes besoins ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...