mercredi 30 janvier 2013

Ma routine soin mains & ongles



Puisqu'on est parties pour vous faire un tour de mes "routines" je tenais tout particulièrement à vous faire partager ma routine mains et ongles car j'ai réussi à trouver des produits qui me conviennent et que je trouve super malgré ma peau sèche et fragile.

Pour ce qui est de mes mains, malgré le froid de cette année, mes cuticules se portent plutôt bien grâce à trois produits.



Tout d'abord il y a l'indétrônable (pour moi) il s'agit de la crème Rêve de Miel pour mains et ongles de Nuxe. Je n'ai jamais trouvé de crème pour les mains qui hydrate aussi bien.
Mon travail comporte assez de manutention du coup les coupures, les éraflures et les chocs sur les ongles sont mon lot quotidien.
A chaque fois que mes mains sont en piteux état, je dégaine ma crème et en deux jours il n'y paraissait plus.



Pour mes cuticules, mon alliée s'appelle Doigts de Fée et vient de chez Lush. Son agréable odeur citronnée fait que je ne la zappe jamais avant d'aller dormir. Sa texture est crémeuse mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a été fouettée, elle est un peu mousseuse.
Depuis que je la met quotidiennement, mes cuticules se portent au mieux. Je l'adore.

Après avoir enlever mon vernis et avant d'en poser un autre, j'utilise toujours le Magic Manucure d'Alessandro. Il s'agit d'un soin composé de deux phases différentes, une phase huileuse et une phase exfoliante. On mélange bien les deux et on peut se faire un agréable gommage des mains. Après, les mains sont toutes douces, je le rince à l'eau chaude pour bien faire partir les résidus huileux, et je pense que le soin permet de bien éliminer tous les résidus de dissolvant. Revue complète ici



Je repousse ensuite délicatement mes cuticules avant un bâtonnet en bois acheté en pack à Séphora.
Il m'arrive aussi de m'en servir pour enlever le vernis quand je dépasse un peu.

J'utilise également un polissoir. Il faut dire que ce petit accessoire que je croyais avant inutile a fait ses preuves à mes yeux. Quand j'ai compris comment ça marchait et que je l'ai enfin utilisé correctement, j'ai réussi à polir mes ongles, donc à faire disparaître ces vilaines stries. Ensuite j'ai lissé mes ongles et éliminer le dépôt dû à l'étape précédente. Le dernier côté sert à lustrer. Il suffit de faire glisser ce côté sur l'ongle, comme pour les phases précédentes pour que l'ongle brille de mille feux, comme si on avait posé un top coat.



Celui qui me sauve de temps à autre c'est le Superbaume. L'autre jour en salle de pose je me suis coupé l'index sur toute la longueur avec une vielle chaise en ferraille un peu cassé et j'ai immédiatement appliqué le Superbaume sur la plaie comme il était recommandé sur le site de Lush et le saignement s'est arrêté instantanément et la plaie était cicatrisée en trois jours. Merci à lui !
 

Pour ce qui est des ongles j'utilise deux produits l'un régulièrement et l'un occasionnellement.

Celui qui m'a sauvé les ongles lorsqu'ils étaient en sale état, c'est le Soin Réparateur pour les ongles de Vitry. C'est en fait un durcisseur au formol comme la plupart des durcisseurs.
Du coup je l'ai seulement utilisé à une époque où mes ongles étaient mous, cassants et constamment dédoublés voir plus que dédoublés, usés. Mes ongles avaient vite repoussés et plus durs, plus fort. J'avais pu coupé la partie abîmé et repartir de zéro.



Par contre c'est grâce à Essie que j'ai pu garder les ongles fort. J'utilise la base Nourish Me qui est composés d'huiles naturelles et de vitamines. J'ai vu un réel changement depuis que je l'ai adopté. Je la met même quand je ne met pas de vernis car elle nourrie vraiment les ongles.

Voila, je vous ai fait le tour des produits (et accessoires) qui m'aide à prendre soin de mes mains. Tous testés et approuvés !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...