mercredi 10 avril 2013

Les Beiges - Chanel, la poudre bonne mine idéale pour cet été


Je suis tombée à court de poudre récemment. J'avais une poudre super, la poudre de L'Oréal BB Magic (ou quelque chose comme ça en tout cas c'est la poudre qui va avec la BB Cream), la teinte était parfaite, la couvrance plutôt pas mal, mais il faut dire que le packaging était un peu (beaucoup) pourri puisque quand j'ai voulu l'ouvrir pour la première fois c'était juste impossible, du coup c'est mon chéri qui s'est collé à la tâche et le poudrier a explosé en deux secondes.
Au bout de quelques temps il n'y avait plus rien pour protéger la poudre et elle s'est retrouvée toute poussiéreuse et a fini à la poubelle.


Moi qui n'avait jamais trouvé de poudre qui me convienne en grande surface (couleur la plus claire trop foncée, poudre trop épaisse, desséchante et j'en passe). Je suis restée quelques temps sans poudre, ce que je déteste car la poudre est indispensable pour moi, elle matifie, fixe le maquillage, finalise la couvrance. Puis à peu près en même temps, la nouvelle poudre de Chanel sort, Les Beiges. Bien sûr le spot avec Gisèle Bundchen a fini de me convaincre (ce qui n'est pas très dur à la base vu que je voue une passion aux poudres Chanel)

Armée d'un bon de -20% je me dirige en quête d'un Marionnaud. Je sors la CB et j'admire la bête.
La poudre est contenu dans l'écrin typique de Chanel, carré, en plastique laqué, siglé au milieu. Ce qui change c'est les couleurs, le dessus de l'écrin est beige et le logo est noir. J'adore, c'est trop joli, et puis c'est pour coller au nom de la gamme, Les Beiges.

L'écrin est contenu comme d'habitude dans le pochon en velours attrape poussière, je déteste et même temps je comprend car à force de trimballer ma poudre Lumière Sculptée sans son pochon, l'écrin est tout rayé. Mais j'aimerais bien qu'ils étudient un pochon dans une autre matière.



Quand on ouvre l'écrin on découvre le pinceau en demi lune stocké sur la poudre elle même (enfin non pas vraiment il n'y avait une opercule en plastique pour protéger la poudre. Le pinceau est très bien, très doux pour balayer la poudre et le visage. J'apprécie qu'il ne soit pas stocké dans le pochon comme avec la Poudre Signée de Chanel car j'ai tendance à laisser les pochons derrière moi.



 La poudre en elle même, c'est un ravissement olfactif à chaque ouverture de l'écrin. Elle sent délicieusement la rose, ce qui pose un voile parfumé sur la peau, j'adore. 
La poudre est très fine, elle laisse un voile subtilement coloré sur la peau, vraiment une poudre "bonne mine", parfaite pour sublimer un léger bronzage. Malgré ma peau blanche, la poudre ne fait aucune démarcation, le résultat est très naturel, mais quand même voyant. Cependant, celles qui comme moi recherchent de la couvrance dans une poudre, ce n'est pas la bonne. Il n'y en a aucune.




Bref, en clair c'est un coup de coeur pour moi, mais juste pour l'été ! Le petit plus c'est le SPF 15 !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Every weekend i used to pay a visit this web page, as i want enjoyment, for the
reason that this this site conations actually good funny information
too.

My blog post Louis Vuitton Bags

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...