mardi 27 mars 2012

Fond de teint Skin Glow Fondation de UNE

J'avais reçu ce produit de la trousse Votre beauté que j'avais commandé cet hiver via le site Marie Claire. J'avais décidé d'abandonner mon fond de teint chéri Clinique pendant une semaine pour pouvoir vraiment tester ce produit et en faire une bonne revue. Au final je l'avais bien vite délaissé... :


Jour 1 :
je n'ai pas travaillé aujourd'hui, ma peau est parfaitement propre et ma crème hydratante a eu le temps de pénétrer. Je prend une petite noisette que j'étale dans mes doigts avant de l'étaler uniformément sur mon visage. La couleur semble bien convenir =  bon point. Je sors de chez moi et je ne sens pas ma peau tiraillée par le vent et le froid. Ce fond de teint me semble parfait pour l'hiver !




Jour 2 :
aujourd'hui, c'est une autre histoire. Réveil à 7h30, café, crème hydratante, fond de teint. Et là bam, mister fond de teint décide de se rebeller. En voulant étirer davantage ce dernier j'ai juste réussi à en faire un pâté et c'est parti pour un démaquillage, et re crème hydratante et re fond de teint. Cette fois ci je fais comme hier ; je l'étale sur mes doigts avant de l'étaler sur mon visage... Je luis, je colle, et j'ai l'impression de revenir d'un week end à la plage tellement la différence entre ma couleur de peau et la couleur du fond de teint est flagrante. Un petit coup de poudre, un autre, encore un autre je luis moins, ma peau commence à retrouver sa couleur initiale mais pas tout à fait non plus et comme je n'ai pas réussi à l'étaler je me retrouve avec une belle démarcation au niveau du coup youhou ! et je colle toujours. Fin de journée : mon fond de teint a tenu (cela fait 10h que je l'ai appliqué) je n'ai pas de plaques sèche donc il ne m'a pas désséché la peau.

Jour 3 :
j'applique le fond de teint sans trop de difficulté cette fois ci j'ai bien compris qu'il fallait appliquer une fine couche dès le départ et ne pas chercher à aller l'étirer. Néanmoins Je luis et colle encore et encore et je sens que si je continue longtemps avec ce fond de teint je vais devoir aller vite fait me racheter de la poudre.
Fin de journée, avec toute cette poudre, j'ai l'impression d'être toute plâtrée et j'ai qu'une envie : me démaquiller et appliquer une grosse couche de crème hydratante.

Jour 4 & 5 :
ma peau a fait une réaction bizarre à ma crème de jour, cette dernière m'a piqué la peau et a décidé qu'elle ne pénètrerais pas. Du coup elle a fait des boulettes et j'ai dû me laver le visage et ré-appliquer ma crème. Du coup j'ai décidé de préserver ma peau avec mon fond de teint miraculeux que j'aime à la folie, mon Clinique pour aujourd'hui et demain.




Jour 6 : une bonne éruption de boutons a eu raison de ce test, je vais me cantoner à ma valeur sûre, mon cher et tendre Clinique !

Les + : C'est un fond de teint parfait pour l'hiver car il est hydratant comme mon Clinique.
Il ne bouge pas de la journée, ne mute pas.


Les - : Son odeur est assez étrange (mon chéri ne la supporte pas)
La texture est épaisse et collante, il s'étale difficilement
Le packaging qui semble pratique a première vue mais quand je vais arriver au bout du fond de teint (pas de sitôt) il va bien falloir que je le décapite vu qu'il est rigide.
Le fini laissé sur la peau n'est pas des plus agréables (j'ai une préférence pour les finis poudrés)

Trop de moins pour moi, de toute façon quand on a trouvé son grand amour on a pas envie de le lâcher n'est ce pas ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Urban Lipstick a dit…

Les photos sont vraiment convaincante! Il a l'air vraiment bien.
Ouai c'est vrai que c'est pas du tout pratique la forme :/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...