dimanche 27 janvier 2013

Ma Routine de soins matinale


Ca fait bien longtemps que je ne vous avait pas écrit un article de ce genre, en même temps j'ai eu quelques problèmes de peau et du coup j'ai repoussé cet article jusqu'à trouver une vraie bonne routine qui me convienne de A à Z.

Il y a donc 5 produits qui constituent ma routine matinale quotidienne. Selon les besoins, je l'ajuste, j'essaie aussi de faire rentrer d'autres produits dans cette routine comme le soin Antirougeurs Fort de Avène, mais je ne sais pas pourquoi, j'oublie tout le temps d'en mettre.



En 1er, j'ai réintégré l'Eau Démaquillante Micellaire de Nuxe. L'année dernière j'avais utilisé celle aux Trois Roses que j'avais tout simplement adoré, et cette année, c'est celle aux Pétales de Roses que j'utilise. Tout simplement parce que je n'ai pas retrouvé la première, mais de toute façon cela m'importe peu car cette eau est fantastique et elle a le même résultat sur ma peau.
Pourquoi j'ai opté pour l'eau micellaire ? Je n'aime pas les démaquillants biphasés. En fait j'ai testé le Cils Demasq de Gemey et j'ai pas du tout aimé, la sensation était très désagréable sur mes contours des yeux comme j'ai la peau très sensible. L'eau micellaire est plus douce, celle ci est formulée sans alcool, sans parfum, et pour le coup laisse la peau tout douce.
Malheureusement je vous présente un tube vide, il faut absolument que j'en rachète !

13,95 € les 200ml sur le site de Nuxe 




Matin et Soir, cela fait trois semaine que j'utilise cette lotion nettoyante apaisante et je vois vraiment la différence sur ma peau. J'aurais dû réintégré un lait démaquillant dans ma routine plus tôt car la peau est instantanément hydratée et souple après le démaquillage. Avec mes précédents démaquillants, je sentais vraiment les frottements des cotons, le démaquillage laissait ma peau tout sensible et irritée, alors que là elle est calmée et apaisée, franchement c'est un produit que je rachèterai à coup sûr.
Il sent vraiment super bon, il contient de l'huile d'amande douce pour hydrater la peau, de l'extrait d'orchidée fraîche, de l'absolu de fleur d'immortelle, et de l'huile essentielle d'ylang ylang, je vous laisse imaginer l'odeur fleurie délicate de ce produit. Un must have.

15,45€ les 240 grs sur le site de Lush




Mes deux astuces du matin, il s'agit du Stick Yeux Effaceur de fatigue de Solution Express acheté aux soldes. J'utilisais celui de Vichy il y a des années qui était vraiment efficace.  Cela fait peu de temps que j'utilise celui là. Le stick pénètre vite, et lisse les contours des yeux. Les poches sont dégonflées.

Mon allié contre l'acné est l'actif pur A22 d’Etat Pur. Je l'utilisais l'année dernière et j'avais une peau impeccable. Après mes soucis d'acné - j'avais peu de boutons mais il régulièrement des boutons un peu voyants, j'ai décidé de me tourner vers celui qui m'avait aidé l'année dernière. Je n'ai plus de gros boutons, seulement de très petits de temps à autres, et il m'aide à les faire disparaître en deux jours. Il aide même à réduire les points noirs ! Un indispensable !


Après mes soucis d'acné, ma peau à souffert du froid. Celles qui me suivent depuis un certain moment savent que j'ai la peau très sensible et dernièrement j'ai eu la peau qui pelait assez sévèrement et je ne savais plus quoi faire. Du coup j'ai décidé d'aller faire un petit tour chez Lush...


Et une super vendeuse m'a conseillée le sérum solide État de Grâce. Si certaines connaissent les barres de massage Lush et bien c'est le même concept. Ça ressemble à un savon, mais quand on chauffe le produit, il se transforme en substance huileuse.
Comme j'ai eu la peau très sèche, je le frottais directement sur mes zones sensibles (les ailes du nez ainsi que la zone T). Il m'a vraiment aidé à réhydrater ma peau. Je l'utilise depuis presque un mois maintenant et j'ai vu la différence au bout de trois jours.



Il sent assez fort les huiles essentielles, perso ça me dérange pas trop mais je n'aime pas trop le fait qu'il n'y ait pas de conditionnement, je n'ai pas encore trouver où je vais le mettre du coup je l'ai laissé dans le sachet en papier Lush que j'ai eu au moment de l'achat. Je vais peut être acheter une boite à barre de massage pour le garder à l'abri de la poussière...

 

Toujours à cause de mes problèmes de peau sèche, j'ai voulu me tourner vers une crème que j'avais déjà connu, j'utilisais l'année dernière à l'époque où j'avais une jolie peau, la Crème Fraîche de Beauté Suractivée. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvée en boutique, j'ai donc opté pour un dérivé, la Crème Fraîche de Beauté Enrichie
Elle ressemble assez à la précédente que j'avais utilisée, toujours cette texture un peu ferme, presque gélatineuse que j'aime bien. Elle pénètre vite et il y a toujours cette odeur de fleur d'oranger que j'adore. Elle promet une hydratation et d'apaiser la peau pendant 24H, malheureusement je la trouve moins hydratante que l'ancienne c'est pourquoi je l'ai couplée à État de Grâce.

Voila un petit aperçu de ma routine matinale actuelle, je vous ferait un tour d'horizon de ma routine de soirée prochainement.
Et vous, êtes vous adeptes de ces produits ? Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Magalie a dit…

Je connaissais pas le sérum solide de Lush... J'ai commandé un sérum récemment, ilme durera tout l'hiver, mais je note celui-ci pour l'hiver prochain... :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...