dimanche 23 octobre 2011

Ma routine soin de peau

J'ai toujours eu du mal à rendre ma peau belle. Toujours ces satanés taches de rousseurs qui m'empêchent d'avoir un teint unifié (quoique j'ai réussi à plus ou moins m'y faire) toujours des petites rougeurs, et quand ce ne sont pas les rougeurs ce sont des zones sèches qui pèlent sous le fond de teint.
Un jour j'en ai eu assez, et j'ai fait mes recherches sur le net.
Ce qu'il en est ressorti : il y a des peaux sensibles, et des peaux que l'on croit sensible mais qui sont seulement déshydratées. Après un auto diagnostic il s'avère que ma peau est sensible et déshydratée. Et l'un des symptômes de la déshydratation de la peau est le teint grisâtre (cf article précédent). Ah, c'était donc ça !

Si vous avez des problèmes de teint pensez donc à chouchouter un peu votre peau avant de mettre la tartine de make up qui pourrait empirer la situation en cas de déshydratation !

voici comment j'essaie de nourrir et soigner ma peau chaque jour. Trois des produits que j'utilise en ce moment sont quasiment neufs, il faut savoir que votre peau met environ 3 mois à s'adapter à votre nouvelle crème, et de ce fait on ne peut pas réellement juger de l'efficacité d'un produit dès la première application.

Je commence donc la journée de ma peau en lui appliquant soit une eau florale d'hamamélis que je conserve au frais, l'eau d'hamamélis a des vertus astringentes (elle resserre les pores), l'appliquer froide accentue ce côté astringent et réveille la peau

ou

ma nouvelle eau démaquillante micellaire aux 3 roses de nuxe (dans le cas où il reste des résidus de maquillage sur mon visage)




j'applique ensuite ma nouvelle crème prodigieuse enrichie de nuxe, crème qui ne m'a pas encore convaincue de son efficacité, cela faisait très longtemps que j'utilisais la crème hydratante nivéa soft, peu couteuse et très efficace. J'ai l'impression que la crème de nuxe n'est pas tellement enrichie, néanmoins comme cela fait peu de temps que je l'utilise, j'attends de finir le tube pour tirer mes conclusions.




Le soir je me démaquille avec un démaquillant diadermine que j'achète en grande surface. Même chose que pour la crème nivéa, même si c'est un produit peu coûteux je le trouve très efficace. Une fois le démaquillage terminé la peau conserve une fine pellicule du produit qui hydrate la peau, ce qui est très agréable et son parfum l'est également.
Avant d'aller me coucher je met une crème de nuit de cosmence que j'achète sur le site du club des créateurs de beauté. Cette crème est un miracle. Je ne posais pas de crème de nuit avant et maintenant je ne saurais pas m'en passer, chaque matin quand je me réveille ma peau est douce comme une peau de bébé.




Une fois par semaine, je fais un gommage (je ferais un article sur les gommages que j'utilise prochainement) et une fois par semaine (généralement le dimanche) également mais pas le même jour je me pose une couche épaisse de cold cream que je garde le plus longtemps possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...