balm blemish cream ou plus connue sous le nom de bbcream c'est le mot que toutes les adeptes de soins innovateurs ont eu à la bouche ces derniers mois. Personnellement j'en ai lu deux mots l'année dernière sur la blogosphère mais sachant que cette crème n'était pas commercialisée en France je l'ai rayé de mes pensées. Et nous voila quelques mois plus tard et ces mots sont à la bouche de tout le monde.
A droite et à gauche je vois les marques sortir une a une leur bbcream. En premier lieu je me suis dit que j'allais tester le produit de la marque UNE dont j'avais entendu tant de bien, puis une fois arrivée devant le produit je constate que ce n'est pas sous une forme de crème mais plutôt comme un fond de teint compact, ce que je n'utilise plus car ce n'est pas assez hydratant pour ma peau sèche, du coup je me suis tourné vers l'option la plus simple pour moi :
la plus pratique à obtenir et la moins chère était la bbcream de garnier.
Je l'ai acheté à peu près en même temps que j'ai acheté ma nouvelle crème hydratante de nuxe et la première fois dont que j'ai appliqué la bbcream c'était par dessus ma crème de nuxe. Et j'ai eu une peau horrible toute la journée. En premier lieu j'ai cru que c'était ma crème nuxe qui n'était pas assez hydratante mais après avoir arrêté d'utiliser la bbcream ma peau va mieux et grâce à mon nouveau fond de teint (dont je vous parlerais prochainement) j'ai la peau parfaite toute la journée.
Au final cette bbcream n'a pas eu de réelle action hydratante sur moi, elle n'a pas masqué mes rougeurs, au contraire (même si je pense que c'est un peu ma faute car il n'y avait plus la teinte "claire" disponible quand je l'ai acheté j'ai du prendre "medium" ce qui est affreusement trop foncé pour moi) ni rien. Je pense tester un autre produit d'une autre marque dans quelques temps, une qui conviendra mieux à ma peau sensible. J'ai donné mon tube de bbcream à une amie qui a la peau moins sensible et plus foncé que moi et si elle est motivée, elle nous laissera un petit commentaire concernant son avis sur ce produit !
Au final je déconseille ce produit aux personnes qui ont la peau comme moi, très sensible et avec de réelles rougeurs, car en dehors de son (très) agréable parfum, il n'y a rien que je veuille garder de cette bbcream.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire