mardi 21 mai 2013

Pschitt Magique de Garancia, le petit nouveau dans ma routine



Cette année j'ai eu la peau étrangement compliquée pour ne pas dire pourrie, sècheresse (okay ça c'est asssez récurent chez moi), rougeurs qui débarquent en force, alors que j'en avais qu'un peu sur le bas des joues, acné alors que je n'en avais pas eu depuis des années et ce qui va avec : les marques et cicatrices qui accompagnent les vilains boutons.

Du coup depuis quelques mois c'est un peu ma nouvelle obsession, ma peau, les tâches les rougeurs, les imperfections, les pores dilatés (c'est devenu mon gros cauchemar).



J'ai découvert la marque Garancia via le magasine Votre Beauté, on y retrouve souvent des communiqués sur les produits de la marque et des mini articles souvent en fin de magasine, peut importe moi je le lis du début à la fin. La marque nous présente ses produits comme des produits innovants, pas vraiment miraculeux mais presque, magiques.

J'ai donc fini par craquer pour ce micro peeling sans grain, sous forme de mousse. Il promet d'affiner le grain de peau, de grignoter les peaux mortes, de diminuer l'apparence des pores.




Le principe d'utilisation est plutôt simple, l'application se fait matin et soir sur une peau propre. Il faut humidifier les mains au préalable, deux pousses de mousse suffisent. On étale doucement la mousse par effleurages sur la peau du visage qui doit être sèche, elle.

Il faut laisser poser le produit 30 secondes et bien rincer. Ce dernier point est très important, il m'est arrivé une fois de mal rincer un peu de produit s'était faufilé dans un coin de ma bouche, je m'en suis rendue compte un peu plus tard et j'avais toute la peau brûlée et irritée. J'ai dû mettre du baume pendant quelques jours en attendant réparation.




Au final, quels effets ce produit a t il eu sur ma peau ? J'aurais aimé faire un avant / après mais c'est pas avec la qualité de mon appareil qu'on pourrait percevoir la différence.
Au début je traquais ma peau pour voir si ce produit était vraiment efficace. Mais c'est après des semaines d'utilisations que j'ai remarqué un réel changement.

En effet mes pores sont affinés, je n'ai quasiment plus de peaux mortes sur le visage, et mes cicatrices d'acnés ont disparues (pour les plus récentes) ou ont largement diminuées (pour les plus anciennes). J'ai également un petit peu moins d'imperfections.

Ca n'a en revanche pas agit sur les rougeurs, ni sur les tâches. Pour ma part ce que je visais à éliminer avec ce produit c'est les marques laissées par les boutons c'est donc mission accomplie pour lui !



En conclusion je pense bien intégrer ce micro peeling de façon permanente dans ma routine, je le rachèterais à coup sûr, malgré son prix un peu élevé (autour de 30€).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...