vendredi 10 mai 2013

Lush met du sel dans mes cosmétiques !


A chaque fois que je vais à Lush je craque. J'ai testé beaucoup de produits et j'ai rarement été déçue, et en général c'est plus l'odeur qui ne m'avait pas convaincue que l'efficacité. Du coup, j'y retourne, je re-craque, j'ai toujours envie de tester d'autres produits que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter.

Mes derniers achats en date sont donc ces deux produits à base de sel, Raz-de-Marée, un exfoliant pour le visage à la noix de coco et au citron vert et Big, un des plus connu et intriguant shampoing de la marque au sel de mer, aux algues et au agrumes.



BIG
J'ai beaucoup entendu parler de ce shampoing et je l'ai acheté en premier lieu pour sa capacité à donner du volume. Depuis que je me suis laissé pousser les cheveux très longs (je les avais jusqu'en bas des reins) ils n'ondulent plus et son tout raplapla. Je les ai coupé dans l'espoir de retrouver un peu de ressors, sans succès. J'ai donc voulu tester ce shampoing.


Sa texture est assez gluante et pleine de gros grains de sel. Cela peut être assez dérangeant au premier abord, mais en fait une fois passée la première utilisation j'ai été entièrement convaincue. Il suffit d'une petite quantité de produit pour une bonne utilisation, j'en met un peu au creux de la main et ça suffit. Il faut bien entendu avoir bien mouillé ses cheveux au préalable.
Je met la matière au sommet de mon crane et commence à me masser les cheveux avec. Les grains de sel commencent à tomber petit à petit. Contrairement à ce que l'on pourrait penser il mousse très bien.


Il sent très très bon, c'est assez difficile de vous décrire son odeur maintenant car je suis un peu enrhumée et je ne sens pas tellement son odeur mais je me rappelle qu'il sent bon les agrumes et la mer.  Il est également facile à rincer (même si on ne dirait pas !)
Au final je suis plus que convaincue par son résultat, il laisse les cheveux d'une superbe brillance, c'est vraiment un shampoing à tester pour celles qui recherchent ce résultat. Les cheveux restent propres pendant 4 jours sans graisser. Par contre le volume bien qu'il soit ce que j'attendais après le lavage, il ne tient pas 4 jours.

En tout cas il fait partie de mes shampoings chouchou et surement que je le rachèterais, avec I Love Juicy.



RAZ DE MARÉE
Je n'ai pas du tout acheté Raz de Marée pour les même raisons que Big. Je n'en avais pas particulièrement entendu parler, en fait, mes exfoliants (j'en ai deux, le Doux Nettoyant Gommant de Clarins et le Gommage Perlé de Cosmence) arrivent sur leur fin et je n'avais jamais testé ce genre de produit chez Lush. J'ai choisi Raz de Marée car les autres nettoyants gommants de la marque sont très odorants et pas forcément dans le meilleur sens du terme. Celui ci sens plutôt bon et hop il a fini dans mon panier.


Alors je ne sais pas du tout pourquoi mais ce produit est visuellement bleu et blanc. C'est une mousse crémeuse pleine de grains de sel (il sont plus fins que dans Big) qui servent de grains exfoliants. Il faut vraiment prendre ses précautions avec ce produit, particulièrement les peaux sensibles. La première fois que je l'ai utilisé j'avais quelques imperfections j'ai donc voulu insister sur les zones touchées pour plus d'efficacité. Au lieu de ça j'ai attaqué ma peau avec les grains et et j'ai eu beaucoup de plaques rouges sur le visage dont une particulièrement douloureuse, soyez donc prudentes. 


J'y suis allée plus modérément à la deuxième utilisation. Le résultat m'a immédiatement plus car le produit contient du beurre d'avocat, on sent la peau toute douce et hydratée dès le rincage, ce qui est assez rare avec ce genre de produit. En général ça tiraille de partout et je dois me ruer sur la crème hydratant. Là la peau est souple, douce, et en plus le produit sent très bon (j'adore le citron perso) du coup c'est encore une totale réussite pour moi.

En clair, j'ai pas fini d'aller chez Lush...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Les chroniques De la Blonde a dit…

Sympa comme tout dis donc ! :) en c'moment je regarde toutes les revues Lush, et j'étais bien tentée par Raz de marée, et maitenant je le suis toujours autant!
Pour Big, on dirait un peu le scrub exfoliant de CHristophe Robin ( chez sephora a presque 50 euros ..), du coup, jserais bien tentée de le tester! Au niveau compo on retrouve le sel, qui purifie, mais un shampoing qu'il faut utiliser avec parcimonie !

Jane a dit…

oui je l'utilise en alternance avec d'autres car j'ai peur que le sel attaque mes cheveux et me donne des démangeaisons a force !

Beautylicious a dit…

Big, c'est le meilleur ! :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...