mardi 24 juillet 2012

Mes produits capillaires [silicones inside]


Je sens que je me fais huer par les bio-addictes rien qu'à  la vue de mon titre. Mais ne vous méprenez pas, loin de moi l'idée de plébisciter les silicones, bien au contraire, je commence à investir dans des produits silicones free, mais il faut bien que je termine ceux là avant de commencer ma cure.

Comme vous le voyez j'ai une armada de produits destinés à entretenir mes cheveux longs, que je ne coupe que rarement (1 fois par an) et qui sont particulièrement rebelles.


On commence par ceux que j'utilise au moment de la douche. En ce moment je tourne avec deux shampoings que j'alterne, un Head & Shoulders à la pomme verte, que j'avais acheté après ma mésaventure avec Pantene, qui m'avait donné des pellicules. J'aime beaucoup les shampoings Head & Shoulders car ils rendent mes cheveux légers. L'odeur de celui ci est particulièrement gourmande, pour moi qui suis une grande consommatrice de pommes granny, c'est parfait !
Ensuite un shampoing de la gamme Elsève de L'Oréal, Re-Nutrition, pour cheveux secs. J'aime beaucoup les shampoings de cette gamme également, il faut savoir que mes cheveux sont très difficiles en matière de shampoings, il y a certaines marques que je ne peux pas me permettre (notamment Nivea et les Ultra Doux de Garnier qui me rendent les cheveux tous collants au séchage même après un méga rinçage).

Niveaux soins sous la douche, je n'utilise pas d'après shampoings, tout simplement car je vis dans un 13m² avec un tout petit ballon d'eau chaude. Du coup j'ai pris l'habitude de passer cette étape pour passer directement à la case soins, et encore, pour la même raison je les utilise seulement quand les températures sont douces, et où je prends des douches moins chaudes.

Sous la douche j'utilise deux soins ; le baume avant shampoing de Jean marc Maniatis, que j'adore, il rend les cheveux doux et légers et son parfum tient même avec le passage du shampoing, j'en avais fait une revue ici.
Sinon j'essaie d'alterner avec mon masque Intense de Kéranove, que j'avais reçu dans la trousse hiver du magasine Votre Beauté. Il est très nourrissant, j'essaie de l'utiliser plus souvent en ce moment car il m'arrive d'utiliser mon lisseur de temps en temps (que j'avais complètement banni), du coup je veux que mes cheveux soient nourris le mieux possible.


Après chaque shampoing, celui que je ne zappe jamais c'est mon spray Uniq One dont le packaging vente 10 effets bénéfiques : Réparateur pour cheveux secs et abîmés, anti frisottis et donne du brillant, protecteur de chaleur, rend doux et soyeux, protection des cheveux colorés et filtre uva/uvb, facilite le brushing, démêlage incroyable, coiffure longue tenue, prévention des fourches, donne de la texture.
J'en suis a peau près à un quart du spray et je l'aime beaucoup. Je suis accro à son odeur et quand je l'oubli, je le constate quand les cheveux sont secs. Et je suis déprimée à l'idée de devoir l'abandonner quand je commencerait mes produits sans silicones...
Le soin Secret de Nuit de Phyto, je vous en avais fait une revue, pour ma part je ne m'en sers plus du tout actuellement je préfère utiliser mes produits avec lesquels je constate de véritables effets.
J'utilisais également la Crème de Nuit de Jean marc Maniatis que j'ai largement préféré au soin de Phyto, les cheveux n'était pas collants et poreux à l'application, et l'effet nourrissant était là. Puis je l'ai complètement abandonné quand j'ai reçu...
Le sérum réparateur de pointes de la même marque. Ce truc là est juste miraculeux, pour moi c'est comme le Uniq one, ça me rend triste de savoir que je pourrais plus l'utiliser. Revue à venir très prochainement.



Les soins que j'utilise au coiffage.
Celui que je préfère est le gloss brillance et coiffage. Je l'utilise quand mes petits cheveux sont tous levés (je sais pas si ça vous arrive mais moi c'est un truc que je déteste). Mes cheveux sont lissés et brillent. L'odeur encore une fois peu en déranger certaines, mais pas moi !
J'utilise après la cuisine ou m'être trouvé dans une pièce enfumée par la cigarette, la Brume frâcheur anti odeur. Vous trouverez la revue ici.
Le dernier, et c'est bien parce que j'ai pas grand chose à dire dessus, la Lotion démêlante et disciplinante,  je l'ai utilisé occasionnellement quand je l'ai reçu et comme je n'ai pas constaté d'effets très probants j'ai laissé tombé.


Bon cet article s'avère gigantesque et je remercie toutes celles qui ont lu jusqu'à la fin ! Bisous à toutes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Angela a dit…

Super post!Beaucoup de choses nteressantes!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...