dimanche 9 septembre 2012

Mon look Blue Illusion avec les illusions d'ombres Apparition & Destination de Chanel




Je vous l'avais promis, voici mon make up avec les deux illusions d'ombres issues de la collection Blue Illusion de Chanel, le make up du défilé HC printemps été 2012.
Celles qui me suivent depuis un petit moment l'on sûrement remarqué, le bleu et moi c'est une grande histoire d'amour. En fait je trouve tout simplement que c'est la couleur qui me va le mieux avec mon teint de rousse, et mes collègues se moquent bien de moi car à chaque fois que j'achète quelque chose à la boutique, c'est souvent bleu.
Du coup je ne pouvais pas ne pas craquer devant cette sublime collection que je vous ai présenté dans l'article précédent, surtout que j'étais déjà assez attirée par les illusions d'ombres.



Concernant celles ci, que dire... Le résultat est juste sublime, magnifique, je suis totalement fan et sur ce point je trouve qu'elles valent bien leur prix (29€ il me semble). Par contre le gros point négatif, c'est la texture. Entre crème / mousse et pigment, elle est très difficile à travailler. C'est la troisième fois que je m'en sers sur ce make up et la texture n'accroche pas du tout au pinceau et à tendance à tomber par terre lorsque l'on arrive enfin à prélever un petit paquet. J'ai rarement eu autant de mal à me maquiller qu'avec ces ombres. En plus, en raison de leur volatilité, les résidus se multiplient sur le visage et je peux vous dire qu'un pinceau éventail n'y peut pas grand chose.



Bon trève de blabla, voici les étapes de mon make up :
1. Le teint, j'ai tout simplement appliqué une base pour lisser les pores du CCB car ma peau n'est pas au top en ce moment et corrigé cernes et rougeurs avec le correcteur de Kiko que j'utilise en ce moment.
2. J'ai posé un blush pêche car j'ai voulu m'inspirer un peu des photos du défilé Chanel et en dehors des yeux le make up est très nude. C'est donc mon blush Revlon que j'ai utilisé.
3. J'ai tracé le contours des cils avec Apparition, ce bleu indigo profond. Ensuite j'ai coloré le reste de la paupière avec Destination, puis je suis repassée sur les traits que j'avais tracé avec Apparition pour plus d'intensité, car les couleurs se fondent très (trop) bien.
4. J'ai posé mon mascara bleu New Look de Dior.
5. J'ai rempli les muqueuses avec le Kajal Bleu de Agnès b que j'adore
6. Pour les lèvres j'ai posé une fine couche de labello pour donner de la transparence à Catwalk de Paul & Joe, le ral que j'ai utilisé.


et voila le résultat !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes yeux sont magnifiques et sont sublimés par ton effet!!! Bravo......

alzira a dit…

Oui, les illusion d'ombre se travaillent très mal, voire pas du tout au pinceau. Pour ma part, je les travaille au doigt pour chauffer la matière que je dépose sur la paupière, et une fois posées, je floute les bords avec un pinceau. L'apparition était ma préférée mais en voyant ton maquillage, je me dis que destination a quelque chose de particulier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...