mercredi 11 avril 2012

Mon vernis à lèvres YSL n°7 Corail Aquatique - de plus près (+ swatch)


Comment ne pas craquer pour la nouveauté qui a révolutionné le monde du make up ce printemps ? Vous l'avez vu, je le portais sur ce make up là, mais je n'en avais pas encore parlé, mais cette fois, on n'échappe pas à la revue. Tout le monde connais ces fameux vernis à lèvres donc je vais passer la présentation et attaquer directement dans le vif du sujet : ce que j'en pense.



Le packaging : là, et comme on en a l'habitude avec les produits YSL on est servis question packaging. En effet celui ci fait du produit un objet de luxe à part entière. Toujours cette touche de doré (il y en a sur tous les produits make up YSL que j'ai !) et le tube noir laqué, très classe. Le petit plus, une bande transparente laissant entrevoir le produit. Vraiment bien pensé, je valide à 100%.

Texture et odeur : la texture semble approcher du gloss à première vue et je déteste le gloss. J'en met que très rarement car j'ai tendance à pincer mes lèvres comme pour l'étaler sauf que ça dure tout le temps où j'en porte, c'est lourd, désagréable, ça ne s'oublie pas. Sauf que là ben c'est pas un gloss. Du coup ça colle un peu au début et ça se laisse oublier. Le plus, il brille énormément (voir plus qu'un gloss) et est très bien pigmenté (comme un rouge à lèvres). Quand à l'odeur perso j'adore, c'est indescriptible, mais j'aime totalement.

Application :  étant donné que je ne portes jamais de gloss j'ai pas tellement l'habitude de ce genre d'embout mousse, celui là particulièrement est incliné et je trouve que ça ne facilite pas l'application les premières fois. Mais en même temps je me dis que pour ce genre de produit, c'est quand même le mieux. Il suffit de prendre le coup de main.

Tenue :  là, tout se joue. On aurait pu croire que la texture se rapprochant du gloss aurait la même tenue donc (médiocre) qu'un gloss et bien non ! J'ai posé une couche en partant de chez moi et j'ai passé tout l'après midi à faire les boutiques sans en ré-appliquer et quand je suis rentrée, la couleur était bel et bien toujours là.

 

En conclusion quasiment que du positif pour moi, excepté peut être que je me suis un peu plantée sur la couleur, ce n'est pas du tout ce que je recherchais, car lorsque j'étais en train de choisir ma teinte (je voulais un rose framboise pop) un voleur à surgi dans la boutique et comme je suis une trouillarde j'ai eu très peur surtout que je n'ai rien vu j'étais au fond mais j'ai entendu les gens crier et c'était pas très rassurant. Du coup une fois le calme revenu j'ai tout simplement pris la teinte que j'avais dans la main. Mais je pense y retourner et opter pour le Rose Tempera peut être !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mycosmetiks a dit…

La couleur est super jolie, j'adore!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...