lundi 21 mai 2012
Les RAL Ceramide de Elizabeth Arden
Je ne savais pas que Elizabeth Arden faisait du make up, en fait, je ne connaissais la marque Elizabeth Arden que grâce à un échantillon de baume à lèvres que j'avais eu chez Marionnaud, jusqu'à ce que je tombe sur une vente de la marque sur vente-privée.com. Ni une ni deux je me suis dit que c'était le bon moment de découvrir la marque. Après une petite recherche via les e-shop de nos parfumeries préférées, j'ai dû me rendre à l'évidence, les RAL ne sont pas commercialisés cette saison et c'est bien dommage...
Leur packaging est juste sublime. Un tube en métal doré magnifiquement travaillé avec le nom de la marque gravé sur la partie inférieure du tube. Digne des packaging YSL.
J'apprécie que le nom et le numéro du RAL soit inscrit sous le tube comme ce n'est pas toujours le cas sur les RAL de grande marque.
J'ai choisi les deux teintes qui me plaisaient le plus parmi les trois (et oui il ne restait pas beaucoup de choix !) qu'il restait. Deux RAL bien différent au final, le n°1 Rouge et le n°3 Flame.
La texture et le rendu sont très différents pour les deux rouges. Le n°1 Rouge est un rouge à lèvre mat à fini laqué. Il est très difficile à appliquer vu sa pigmentation, j'ai vraiment eu du mal. Au final j'adore la couleur mais sa brillance venant du fait qu'il est un peu crémeux quand même, j'ai eu peur de me l'étaler sur tout le tour de la bouche sans m'en apercevoir.
Le n°3 Flame est un rouge à lèvres "pailleté" je ne sais pas vraiment quel est le terme qui convient le mieux à son rendu, j'ai l'impression qu'il se rapproche assez des Automatiques Shine de Guerlain (que je rêve de m'offrir). Tout en transparence, le raisin est plus dur, plus facile à appliquer et le rendu plus facilement portable. En fait je dois avouer que ce RAL est un vrai coup de coeur pour moi !
Question tenue, c'est difficile à comparer, j'ai vu mieux (les Rouge Pur Couture Vernis à lèvres de YSL & Les Absolus Rouge de Lancôme) mais pire également (les Rouge Volupté de YSL).
Au final je suis quand même bien déçue que ces RAL ne soient plus disponibles en magasin car en farfouillant un peu j'ai trouvé d'autres couleurs light qui avaient l'air magnifiques et que j'aurais bien aimé ajouter à ma collection !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire