lundi 30 juillet 2012

Mon maquillage en fioles, c'est Lush


J'ai tellement de choses à dire sur ce maquillage, que je ne sais pas vraiment par où commencer. Tout d'abord, il faut dire que jusqu'il y a peu je n'étais pas du tout une adepte de Lush. Puis peu à peu leurs concepts et produits me séduisent, la plupart du temps à travers les revues que je peux lire un peu partout sur les blogs. Car oui Lush a sacrément le vent en poupe et encore une occasion pour eux de faire parler de la marque, c'est bien de lancer une ligne de make up.

J'y suis allée, bien dans le but de craquer. J'ai décider d'investir (oui, investir, à plus de 17€ la fiole j'appelle bien ça un investissement) dans un fard à paupières et un rouge à lèvres, et de zapper le liner, car moi et le liner liquide on est pas copains, je préfère les crayons, plus faciles à manier).


J'ai immédiatement flashé sur Focus, ce fard aux couleurs vert d'eau/ gris/ métallisé. Trouver Pétillant a été un peu plus difficile, je me suis d'abord orientée vers un rose plus clair qui ne m'a pas du tout convenu une fois posé sur les lèvres, puis finalement je me retrouve dans mes vieilles habitudes, encore un rouge à lèvres corail... mais il faut dire que lui aussi a des accents métalliques, dorés / cuivrés et également fuchsia !

Tout ça durant ma pause dèj, toute la fin la journée j'ai trépigné d'impatience de tester mes nouveaux venus...

Commençons par Focus. Ce fard est magnifique et pleins de reflets dans sa fiole. J'irais même jusqu'à dire qu'il est irisé, et à l'oeil nu on voit des reflets turquoises et violets.
Mais je peux vous dire qu'une fois posé sur ma paupière j'ai vite désenchanté et regretté mon achat.
- il n'est pas du tout opaque, voir même transparent
- du coup j'ai voulu poser plusieurs couches, erreur ! il est super liquide et chaque couche posée par dessus la précédente fait disparaître cette dernière en paquets. 
- on se retrouve avec des trous à certains endroits et des paquets à d'autres. de plus, il file dans le plis des paupières.
- l'embout mousse est vraiment pas pratique pour l'application, la plus nette que j'ai réussi à faire (et qui m'a pris un temps fou) je l'ai réussi en estompant le fard au doigt.

Une vraie déception pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 17€95 à la poubelle pour le coup.


Pour ce qui est de Pétillant, le constat est tout autre
- l'embout mousse est pratique pour une application précise.
- la texture est plus épaisse que pour Focus, il n'y a donc pas de soucis d'opacité
- la couleur est aussi sublime sur les lèvres que dans le flacon
- la texture s'oublie assez facilement une fois posée, car beaucoup moins grasse que les ràl traditionnels.
- j'aime également le fait que l'on peut l'utiliser en blush, ce que j'ai fait sur la photo.





Question packaging je craque totalement, ça change carrément des traditionnels fard en pots et rouges en tube, en revanche ils mettent un peu le bazar dans mon rangement make up, moi qui organise tout dans mes tiroirs en acryliques...

Du coup je me dit que c'est peut être juste Focus qui a cette texture bizarre et absolument pas pratique et je pense aller jeter un coup d'oeil sur les autres fards. Par contre, je veillerais bien à ce que la texture me convienne la prochaine fois..

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 juillet 2012

Masque Antioxydant aux myrtilles de H&M


 

Vous commencez à le savoir je suis une vraie adepte des masques H&M. Je m'y suis rendue mardi dernier et j'ai pu en découvrir de nouveaux que je n'avais jamais vu en boutique et donc jamais eu l'occasion de tester.



Parmi ceux ci, celui là, parfums myrtilles. Et dire que juste avant de prendre la décision de faire ce masque, j'ai avalé un muffin aux myrtilles. Oui, les myrtilles font partis de mon péché mignon (notamment le jus de myrtilles, j'adore !)

Ce sachet aux couleurs mauves, était plus qu'attrayant pour moi sur le stand de masques. Toujours ce petit visuel aux arômes du masque au centre du sachet.



La texture est épaisse, crémeuse, et fait étonnant, la couleur du masque est d'un joli lilas nacré !
L'odeur est subtile est très agréable, très gourmand, je retrouve dans ce masque, tout le plaisir que j'avais ressenti lorsque j'avais tester mon 1er masque H&M, à la framboise.


La pause est également très agréable, une légère sensation de fraîcheur recouvre le visage.
La quantité est toujours généreuse, le masque n'a donc pas le temps de sécher pendant la pause recommandée de 10-15min, en revanche cela rend le rinçage un peu laborieux.

Une fois cette étape passée, j'ai pu constater les effets du masque. J'ai quelques zones sèches sur les joues, et elles sont visiblement moins sèches et assouplies. Je retrouve du confort.

En conclusion il rentre directement sur ma liste "à racheter" avec celui au sucre et à la framboise qui m'ont conquise, tandis que l'on retrouve celui au chocolat et celui au citron vert sur ma liste "à zapper".
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 juillet 2012

Je suis (encore) retournée chez Kiko


Je l'avais annoncé sur Hellocoton, hier, journée shopping avec une copine avec en tête de cible pour moi : Kiko !

La dernière fois que j'y étais allée, j'avais pu entrevoir s'ouvrir la porte de la réserve avec des stocks pleins à craquer, et à chaque fois que je vais sur leur site il y a toujours du stock, et même dans les soldes, donc je me suis dit que c'était encore le bon moment pour aller craquer des sous là bas !


Mon butin : deux produit inédits pour moi ce sont les Smart Eye Pencil en teintes 103 Pealy Lilac et 104 Pearly Pale Blue. De jolis crayons pour les yeux pastels.

Un Long lasting stick en teinte 17 Midnight Blue, un bleu sombre que je recherchais.

J'ai également craqué pour mes deux premiers vernis de la marque !
Le 341 Colbat Green et le 360 Strawberry Pink.
Je me suis spontanément dirigée avec les teintes qui me plaisaient le plus, pour me rendre compte ce matin au réveil que le 341 est très très proche du Nail Him de H&M et le 360 ressemble énormément au Peach Daiquiri de Essie...


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 juillet 2012

Mes produits capillaires [silicones inside]


Je sens que je me fais huer par les bio-addictes rien qu'à  la vue de mon titre. Mais ne vous méprenez pas, loin de moi l'idée de plébisciter les silicones, bien au contraire, je commence à investir dans des produits silicones free, mais il faut bien que je termine ceux là avant de commencer ma cure.

Comme vous le voyez j'ai une armada de produits destinés à entretenir mes cheveux longs, que je ne coupe que rarement (1 fois par an) et qui sont particulièrement rebelles.


On commence par ceux que j'utilise au moment de la douche. En ce moment je tourne avec deux shampoings que j'alterne, un Head & Shoulders à la pomme verte, que j'avais acheté après ma mésaventure avec Pantene, qui m'avait donné des pellicules. J'aime beaucoup les shampoings Head & Shoulders car ils rendent mes cheveux légers. L'odeur de celui ci est particulièrement gourmande, pour moi qui suis une grande consommatrice de pommes granny, c'est parfait !
Ensuite un shampoing de la gamme Elsève de L'Oréal, Re-Nutrition, pour cheveux secs. J'aime beaucoup les shampoings de cette gamme également, il faut savoir que mes cheveux sont très difficiles en matière de shampoings, il y a certaines marques que je ne peux pas me permettre (notamment Nivea et les Ultra Doux de Garnier qui me rendent les cheveux tous collants au séchage même après un méga rinçage).

Niveaux soins sous la douche, je n'utilise pas d'après shampoings, tout simplement car je vis dans un 13m² avec un tout petit ballon d'eau chaude. Du coup j'ai pris l'habitude de passer cette étape pour passer directement à la case soins, et encore, pour la même raison je les utilise seulement quand les températures sont douces, et où je prends des douches moins chaudes.

Sous la douche j'utilise deux soins ; le baume avant shampoing de Jean marc Maniatis, que j'adore, il rend les cheveux doux et légers et son parfum tient même avec le passage du shampoing, j'en avais fait une revue ici.
Sinon j'essaie d'alterner avec mon masque Intense de Kéranove, que j'avais reçu dans la trousse hiver du magasine Votre Beauté. Il est très nourrissant, j'essaie de l'utiliser plus souvent en ce moment car il m'arrive d'utiliser mon lisseur de temps en temps (que j'avais complètement banni), du coup je veux que mes cheveux soient nourris le mieux possible.


Après chaque shampoing, celui que je ne zappe jamais c'est mon spray Uniq One dont le packaging vente 10 effets bénéfiques : Réparateur pour cheveux secs et abîmés, anti frisottis et donne du brillant, protecteur de chaleur, rend doux et soyeux, protection des cheveux colorés et filtre uva/uvb, facilite le brushing, démêlage incroyable, coiffure longue tenue, prévention des fourches, donne de la texture.
J'en suis a peau près à un quart du spray et je l'aime beaucoup. Je suis accro à son odeur et quand je l'oubli, je le constate quand les cheveux sont secs. Et je suis déprimée à l'idée de devoir l'abandonner quand je commencerait mes produits sans silicones...
Le soin Secret de Nuit de Phyto, je vous en avais fait une revue, pour ma part je ne m'en sers plus du tout actuellement je préfère utiliser mes produits avec lesquels je constate de véritables effets.
J'utilisais également la Crème de Nuit de Jean marc Maniatis que j'ai largement préféré au soin de Phyto, les cheveux n'était pas collants et poreux à l'application, et l'effet nourrissant était là. Puis je l'ai complètement abandonné quand j'ai reçu...
Le sérum réparateur de pointes de la même marque. Ce truc là est juste miraculeux, pour moi c'est comme le Uniq one, ça me rend triste de savoir que je pourrais plus l'utiliser. Revue à venir très prochainement.



Les soins que j'utilise au coiffage.
Celui que je préfère est le gloss brillance et coiffage. Je l'utilise quand mes petits cheveux sont tous levés (je sais pas si ça vous arrive mais moi c'est un truc que je déteste). Mes cheveux sont lissés et brillent. L'odeur encore une fois peu en déranger certaines, mais pas moi !
J'utilise après la cuisine ou m'être trouvé dans une pièce enfumée par la cigarette, la Brume frâcheur anti odeur. Vous trouverez la revue ici.
Le dernier, et c'est bien parce que j'ai pas grand chose à dire dessus, la Lotion démêlante et disciplinante,  je l'ai utilisé occasionnellement quand je l'ai reçu et comme je n'ai pas constaté d'effets très probants j'ai laissé tombé.


Bon cet article s'avère gigantesque et je remercie toutes celles qui ont lu jusqu'à la fin ! Bisous à toutes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 juillet 2012

Mes Shiny Lipsticks Pearl de Kiko


Mes premiers RàL de chez Kiko !
Je suis une vraie fan de rouges à lèvres, mais j'en porte rarement. En effet je privilégie le make up des yeux, du coup, le bon point de ces Shiny Lipsticks Pearl, c'est qu'ils s'apparentent davantage à du gloss une fois posés sur les lèvres.


Le packaging, en plastique noir n'est pas le comble du luxe, mais le bon point, et ce que j'adore c'est que la couleur est dévoilée au bout du tube. J'aimerais que tous mes rouges aient cette particularité, car dans mes tiroirs en acrylique, le choix se ferait bien plus facilement, car en achetant plusieurs rouges d'une même marque qui n'ont pas ce genre de packaging, on est forcément obligé d'ouvrir chaque tube pour trouver celui désiré.


La texture de ces rouges est très légère et crémeuse, l'application se fait très facilement, le raisin glisse sur les lèvres.
Au niveau de la sensation sur la bouche, encore c'est très léger mais pour ma part je dois avouer que j'ai une petite préférence pour les ràl mat, moins crémeux dont la couleur reste plus longtemps sur les lèvres. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas fan des gloss, en plus de leur texture très lourde et collante sur les lèvres, ils ne tiennent pas très longtemps.


Niveau couleur et pigmentation, c'est très léger. C'est vraiment autre chose que les rouges que j'ai l'habitude d'acheter (j'avoue que je les ai attrapés rapidement en faisant la queue en caisse) mais je n'en suis pas pour autant déçue, je suis même carrément fan de la couleur du 191 le Watermelon Pink.
Le 190 Baby Pink est un peu trop clair, et donne un effet très naturel niveau couleur.

Mes lipsticks Kiko, sont parfaits pour un maquillage naturel et léger, frais, pour l'été !

Je porte le 190 Baby Pink dans mon article sur la palette Enchanted de Clarins
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 juillet 2012

Masque facial Energisant au citron vert par H&M

 

Je continue tout doucement de consommer mes masques monodoses de chez H&M. Aujourd'hui, j'ai choisi le masque au citron vert, aux propriétés énergisantes.


"Une infusion de citron vert, de raisin et d'ananas pour une peau plus fraîche et régénérée. Nettoyez le visage, appliquez uniformément sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et les lèvres. Laissez poser  à  minutes ou jusqu'à ce qu'il soit sec, puis rincez à l'eau".



Bon tout d'abord l'odeur de citron vert chimique est très surprenante à l'ouverture du sachet, je suis déjà un peu déçue. Perso je suis une fan d'agrumes, notamment de citron et j'attendais beaucoup de ce masque, surtout que les précédents que j'avais testés de la marque m'avait plutôt emballée (framboise et sucre) un peu moins pour celui au chocolat.
La texture est également moins épaisse que les précédents, mais la quantité contenue dans le sachet est toujours bien importante, de quoi se mettre une bonne grosse couche sur le visage.

Au premier abord de l'application, une sensation de fraîcheur s'empare de la peau, ce qui est plutôt agréable, mais elle fini par se transformer en picotements très désagréables, la pose n'est pas une partie de plaisir.
Au fur et à mesure que le masque sèche, heureusement cette sensation diminue progressivement.

the mask c'est moi !

Le rinçage se révèle être une libération nourrie d'angoisse. Et si ma peau n'avait pas supporté ?
En fait non, rien de tout ça, ma peau est plus fraîche, régénérée comme promis.

Après le masque, je pose une petite noisette de cold cream sur l'ensemble du visage pour hydrater ma peau après le rinçage à l'eau (que ma peau supporte mal). La sensation de fraîcheur est toujours là, ce qui est assez agréable.



En fin de compte mon avis est plutôt mitigé concernant ce masque, la pose n'est pas très agréable mais les résultats sont là !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 juillet 2012

Make up Enchanté avec Clarins

 Cette palette, je la trouve juste magnifique. Cinq fards aux couleurs lumineuses, j'adore le fait que tous les fards sont neutre à part un, le violet. J'aime aussi la disposition des fards. 4 sont disposés de manière très traditionnelle, en carré. Le cinquième est de forme différente. Quatre sont de forme rectangulaire, le cinquième est tout en longueur.
J'aime que les fards soient pleins de nacres et de paillettes, je ne fais pas partie de celles qui ont peur de l'effet boule à facette, au contraire moi j'adore attirer la lumière.
Mais les détails les plus magnifiques dans cette palette sont bien sûr les motifs. Le motif sur l'écrin de la palette et les motifs imprimés dans la poudre. J'ai mis 15 jours a me décider à l'utiliser, j'avais vraiment pas envie de faire disparaître les motifs de la poudre.










Pour ce make up je n'ai pas utilisé le fard doré. J'ai utilisé le plus clair en coin interne et sous l'arcade. Le violet sur la paupière mobile, le noisette en cut crease. Avec le marron (celui en longueur) j'ai tracé le ras des cils inférieurs et supérieurs.
Néanmoins je n'ai utilisé aucun des pinceaux trop petits pour les manier correctement. 
J'adore vraiment cette palette, je trouve que les couleurs y sont réunies en parfaite harmonie.

Je porte le ràl de Kiko n°190 Baby Pink de la gamme Shiny Pearl.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pomettes et lèvres assorties avec votre blush crème ! (Dream touch blush de Maybelline inside)


L'avantage d'un blush crème, en plus du fait qu'il est plus facile (pour moi) à travailler qu'un blush poudre, c'est également qu'on peut le déposer sur les lèvres, comme un lipstick.


Quels sont les avantages à utiliser son blush comme un lipstick ?

Pour ma part, et je crois que ça s'est pas mal vu au fil de mes articles, je suis plutôt du genre à charger les yeux, j'aime y mettre le paquet (même si je ne sors pas toujours avec autant de make up que ce que je vous montre) du coup j'utilise rarement du rouge à lèvres (même si j'adore ça). En général c'est soi l'un soi l'autre.
Rendez vous compte le nombre de couleurs sur le visage ? Le fond de teint (1) le make up des yeux (de 2 à une infinité) le blush (1) le rouge à lèvres en plus ! On a pas forcément envie de sortir en mode clown bariolé !
L'avantage d'utilisé un blush en ràl c'est aussi d'alléger un peu le nombre de couleur de son make up !


Pas de prise de tête au moment de choisir un blush et un ràl qui vont ensemble, un seul produit à emporter au lieu de deux pour les retouches !



Pour les photos j'ai choisi mon Dream Touch Blush, mais tous les blushes crèmes peuvent être utilisés de la même façon !

Pour les yeux j'ai utilisé ma palette Naked 1, Smog en cut crease, Sidecar sur la paupière mobile et Sin en coin interne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 juillet 2012

Masque facial au chocolat pour un nettoyage en profondeur de H&M


Aujourd'hui j'ai décidé de tester un des masques H&M que je possède (j'en avais acheté un de chaque parfum quand j'avais organisé le concours des 6 mois).
Pour certaines, il peut sembler le plus gourmand, un pur instant de plaisir, pour moi ce n'est pas vraiment le cas.
Non pas que je n'aime pas le chocolat je me suis fait un super brownies il y a deux jours, mais je ne l'aime pas sous toutes ses formes, et en masque il ne me tentait pas plus que ça.

Comme d'habitude avec les masques H&M, le sachet est totalement dans les tons.

Ce qu'en dit la marque ;
Un masque unique ! Ce masque de boue au chocolat nettoie en profondeur. A base de sels de la Mer Morte, de beurre de Cacao et de beurre de Karité hydratants, il désincruste les pores et rafraîchit votre teint. Nettoyer le visage ; appliquez de manière régulière sur le visage et sur le cou, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser en place durant 10-15 mins et rincer à l'eau.


Visuellement ce masque ressemble vraiment à de la boue, la texture est très épaisse et difficile à faire sortir du sachet sans s'en mettre par tout. Il a une odeur de chocolat bon marché et pas très forte, donc sur ce point là c'est un loupé pour moi, la gourmandise du chocolat n'est pas ressentie pour moi. Je ne suis pas du tout conquise par l'odeur.

Une fois posé, on sent une sensation de fraîcheur, on a l'impression que la peau est en processus de purification. Par contre c'est pas le top du confort, le masque sèche et la peau tiraille en dessous.


Le rinçage n'est pas  non plus une partie de plaisir vue la texture du masque il faut vraiment y aller à grandes eaux, il est néanmoins libérateur.
Les résultats, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y en a. Je n'ai pas vraiment de grosses imperfections mais je ne vois pas de flagrantes améliorations sur mes petites.

Au final ce n'est pas jojo pour ce masque H&M. Une petite déception pour moi car j'avais tellement aimé les deux autres que j'avais testé (framboise et sucre) que je m'attendais à vraiment mieux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 juillet 2012

Liquid Colour Eyeshadow de Kiko, une merveille !


Bon vous allez vous dire qu'en ce moment je suis en mode "bisounours qui courent dans les prés" car tous les articles que je vous rédige ces derniers temps ne sont que des revues positives.
Et oui, il faut dire que j'ai été conquise par mes derniers achats notamment celui çi.


Cette ombre à paupière liquide rivalise avec tous les liners et autres ombres car c'est un produit aux multiples usages.


Tout d'abord et comme d'habitude, un point sur le packaging. De toutes les marques "low cost" je trouve que Kiko est celle qui fait le plus d'effort sur le packaging. Ici tout est bien pensé, on ne plonge pas ses doigts ou pinceaux dans le produit, c'est hygiénique. L'embout précision est parfait car on a vraiment besoin d'une toute petite quantité de produit pour chaque oeil (voir photo).


Au niveau de la texture elle n'est pas trop liquide vu qu'elle ne coule pas. Elle s'étale très facilement (voir un petit peu trop - comme une championne j'ai réussi à m'en mettre par tout sur les cils, ça ressort au flash mais heureusement ça ne se voit pas trop à la lumière naturelle). Pour ce qui est de l'odeur, il n'y en a tout simplement pas.

Pour ce qui est de la tenue et de la pigmentation, elles sont toutes les deux incroyable. L'ombre ne bouge pas d'un poil de toute la journée sans avoir utilisé de base (du jamais vu pour ma part), et la couleur est vive, flashy, la couleur que l'on voit dans le tube est exactement la même que sur les paupières, en rendu mat. En plus elle est très opaque, pas besoin d'en mettre des tonnes.


Sur ce make up j'ai décidé de tracer le ras de mes cils avec la Liquid Colour Eyeshadow n°3 Aqua, puis je l'ai étendu en coin externe. En coin interne j'ai posé la Colour Sphere de Kiko (également) n°8 Aquamarine (qui est beaucoup moins pigmenté et pailletée).
Mais je l'utilise également en liner, en traçant un simple trait avec un pinceau fin.




Je suis, au final, totalement conquise et je pense que je vais aller directos sur le site m'acheter les couleurs que je n'ai pas prises !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...